Quelle couleur pour cheveux ternes ?

Les cheveux font partie des atouts beauté d’une femme. C’est pour cette raison que la majorité des femmes désirent avoir une chevelure longue et en bonne santé. Seulement, tout le monde n’a pas cette chance. Certaines ont des tignasses sèches et ternes. Grâce à notre guide, vous pourrez découvrir les options à adopter pour ce type de cheveux.

La coloration au henné

Pour colorer vos cheveux ternes et leur donner par la même occasion de la brillance. Nous vous recommandons le henné. Grâce à cette plante ayurvédique, votre crinière va être en bonne santé et éclatante. En effet, en plus de teinter votre crinière, cette poudre lui propose de nombreux bienfaits comme :

  • De la gainer et de lui apporter du volume
  • D’optimiser sa croissance.
  • De ne laisser aucun effet racine quand la couleur commence à s’estomper progressivement.
  • De disposer d’une teinte unique, car le résultat dépend de votre chevelure.
  • De la préserver contre les agressions externes.

Sur cette plateforme, vous allez d’ailleurs découvrir une belle sélection de henné en poudre. Vous pourrez choisir celui qui vous plaira pour apporter de la couleur et de l’éclat à votre tignasse sans pour autant l’agresser avec des produits chimiques.

Utiliser les bons produits de soin

Pour que vos cheveux colorés conservent leur éclat le plus longtemps possible. Il est recommandé d’utiliser des produits de soin qui sont adaptés à la nature de votre chevelure. Si vous avez une coloration blonde, vous allez vous orienter vers les produits qui ont pour base des colorants violets ou bleus. Ils éviteront le jaunissement et la perte d’éclat de votre couleur engendrés par les agressions externes. Pour les autres tons, un masque et un shampoing pour cheveux colorés conviendront parfaitement. Nous vous conseillons d’ailleurs de réaliser un masque sur votre crinière avant de faire un shampoing. Il protègera votre fibre capillaire des résidus de produits capillaires qui peuvent alterner la santé et la brillance de votre tignasse. Pensez également à utiliser des produits naturels et doux. Ils ne risquent pas de fragiliser encore plus votre cuir chevelu et vos cheveux.

Réaliser des soins maison

En plus des soins adaptés, il est possible de préserver et de redonner de l’éclat à vos cheveux colorés et ternes. Pour cela, pas besoin d’ingrédients sophistiqués et chers. Vous allez utiliser des produits que vous pouvez trouver aisément, et ce même dans votre cuisine. Effectivement, vous pouvez utiliser du jus de citron que vous allez mélanger avec du vinaigre. Cette combinaison va donner de la souplesse et de l’éclat à vos cheveux. Ce qui va redonner de la brillance à votre couleur. Vous pouvez aussi utiliser des huiles végétales pour donner de l’éclat à votre chevelure. Pour cela vous avez l’huile de coco, d’amande douce, d’olive ou encore de jojoba. Vous allez appliquer l’huile de votre choix sur vos longueurs et la laisser reposer toute la nuit. Si vous réalisez ce soin 2 ou 3 fois par mois. Votre crinière va pousser tout en étant douce et souple.