Comment expliquer le succès grandissant du « Squatty Potty » ?

Pour faciliter le transit, il est nécessaire de s’accroupir pour effectuer ses besoins. D’ailleurs, un tiers de la population mondiale continue à adopter cette position dans les toilettes. Cela favorise le transit. Pour retrouver aisément une position naturelle lors du transit, de plus en plus de personnes se servent du Squatty Potty.

Un moyen d’éviter les hémorroïdes

Pour la plupart des individus, c’est toujours gênant de parler d’hémorroïdes. C’est difficile d’en discuter, même avec son médecin. Malheureusement, ce souci de santé atteint la moitié de la population, avant l’âge de 50 ans. Lorsqu’une personne est affectée par le problème d’hémorroïdes, elle ne souhaite pas rester dans les toilettes en raison de la constipation. Le Squatty Potty a été spécialement créé afin de réduire les risques d’hémorroïdes. Cet outil va aider les personnes souffrant de cette maladie à prendre leurs aises dans les toilettes.

Un outil pour favoriser l’évacuation des selles

Avec le Squatty Potty, le passage aux toilettes est plus pratique. Selon les scientifiques, les toilettes nord-américaines ne conviendraient pas vraiment aux besoins du côlon. Le gros intestin n’apprécie pas la position assise. Cette posture obstrue partiellement. Le côlon va seulement se relâcher partiellement et cela va avoir un impact négatif sur la santé. Lorsque les jambes sont légèrement surélevées, en position accroupie, cela facilite le processus d’élimination des excréments.

Une alternative facilitant le transit

Son concepteur a conçu le Squatty Potty en vue de lutter contre la constipation. Ce petit tabouret va aider son utilisateur à profiter de l’effet de la gravité. Le poids du torse appliqué contre les cuisses va comprimer naturellement le côlon. Lors de l’accroupissement, le côlon sigmoïde va s’élever, cela va diminuer la pression exercée sur le muscle pubo-rectal. En vue de faciliter le passage à la selle, servez-vous d’un tabouret de toilette adapté à vos besoins.

Il faut savoir que le côlon est divisé en deux parties :

  • –          La valve d’entrée (la valvule iléo-caecale) ;
  • La valve de sortie (Le muscle pubo-rectal).

Lorsque le corps est en position accroupie, la valve d’entrée se ferme. La valve de sortie s’ouvre dans le but de permettre à l’intestin grêle de rester propre pendant l’évacuation des déchets par le rectum. Si le corps reste en position assise, le processus d’élimination des déjections n’est pas le même.

Un moyen de renforcer le plancher pelvien

·        Le problème de constipation et d’incontinence

Selon les statistiques, une femme sur trois et un homme sur dix sont sujets à des problèmes d’incontinence au Royaume-Uni. Beaucoup de personnes pensent que ce souci médical est dû à l’âge. Mais en réalité, c’est un problème inévitable. Lorsqu’une personne est affectée par une constipation, elle a tendance à forcer sur les toilettes. En forçant trop, elle risque d’avoir des problèmes du plancher pelvien. Le problème peut même s’aggraver et engendrer des prolapsus (les organes pelviens ne sont plus placés correctement). Les efforts répétés peuvent même affaiblir les muscles.

·        Un moyen de limiter les problèmes de constipation

En utilisant le Squatty Potty, les utilisateurs n’auront plus à forcer sur les toilettes. Cela va limiter le risque de blessure nerveuse ou musculaire. Cet outil va aider son utilisateur à s’accroupir, ce qui va limiter la pression appliquée sur le plancher pelvien. C’est un moyen d’empêcher d’affaiblir les muscles du plancher pelvien.