Trouver le bon artisan pour faire des travaux

trouver bon artisan

Lorsque l’on est senior, il est important de se préserver et de privilégier de faire appel à un artisan pour ses travaux. Voici quelques conseils pour trouver le bon prestataire.

Privilégier la proximité

Pour ses travaux, il est impératif que vous puissiez faire confiance à un artisan proche de chez vous. Cela vous permet de pouvoir le revoir régulièrement pour votre projet de chantier.

Vous pouvez très bien demander conseil à vos amis proches pour savoir s’ils ne connaissent pas quelqu’un. Si c’est le cas, il est préférable de vérifier sur le site societe.com si le prestataire est bien déclaré et qu’il existe vraiment juridiquement. Cela vous permettra d’être rassuré quant au sérieux dudit professionnel. Un artisan doit pouvoir aussi vous présenter les assurances obligatoires comme la garantie décennale et l’assurance de responsabilité civile professionnelle.

Si vous n’avez pas de bon contact, vous pouvez aussi regarder sur google s’il existe des avis sur le professionnel en tapant le nom de l’entreprise. Les avis sont parfois très utiles pour en savoir plus sur l’artisan.

Demande de devis

Pour juger du sérieux d’un artisan, il faut pouvoir comparer le prix de la prestation ainsi que la qualité de la pose et des matériaux utilisés. Souvent les prix peuvent varier selon les professionnels, c’est la raison pour laquelle des sites comme lebonartisan vous propose de faire une demande de devis auprès de plusieurs prestataires. La qualité des professionnels est certifiée par un label qualité. Libre à vous ensuite de faire appel à un des professionnels proposés par le site.

La réactivité de l’artisan et le respect des délais

Vous pouvez juger du sérieux d’un professionnel à sa réactivité. Lorsque vous devez relancer constamment un prestataire, il vaut mieux faire appel à quelqu’un d’autre qui saura répondre à tous vos besoins. Le respect des délais est également un critère fondamental. Le chantier doit pouvoir avancer et finir à la date prévue.

Une fois que vous avez trouvé votre artisan, il ne vous manque plus qu’à démarrer le projet !